[Série] Douglas Sloan évoque de nouveaux épisodes pour Dragons par delà les rives

Publié le 19 Août 2016

[Série] Douglas Sloan évoque de nouveaux épisodes pour Dragons par delà les rives

Douglas Sloan producteur exécutif de la série, évoque de façon subtile sur Twitter une possible 5ème saison de 26 épisodes de Dragons : par delà les rives (ou 2 nouvelles saisons de 13 épisodes). Alors comment les fans arrivent-ils à déduire en lisant ce tweet qu'une autre saison s'annonce ?

[Série] Douglas Sloan évoque de nouveaux épisodes pour Dragons par delà les rives

En cherchant à quoi correspondent les 118 épisodes dont parle le producteur, on doit réaliser le calcule suivant : Il faut les 2 premières saisons de 20 épisodes et ajouter les 2 saisons suivantes de 26 épisodes pour un total de 92 (2x20 + 2x26 = 92). Mais en ajoutant une nouvelle saison de 26 épisodes on retrouve les 118 épisodes (92+26 =118). Je suppose que cette saison serait la continuité Dragons par delà les rives  et se siturait vraisemblablement avant le film Dragons 2.

Chaque saison serait de 13 épisodes.

Chaque saison serait de 13 épisodes.

Pour l'heure aucune déclaration officielle n'est venue confirmer cette nouvelle saison sur Netflix, il faut donc faire preuve de prudence... Toutefois depuis le 6 août aucune réaction de la part des producteurs ou de DreamWorks est venue contredire cette hypothèse. Il ne manque plus qu'une confirmation officielle pour sauter de joie, mais en entendant voici un calendrier prévisionnel, qui n'engage que moi, sur ce qui nous attend jusqu'en 2018.

Edit : L'info est confirmée par l’écrivain Jack C. Thomasn, Netflix a bien demandé deux saisons de 13 épisodes supplémentaire.

Calendrier prévisionnel

[Série] Saison 4 partie 2
Décembre 2016

[BD] Dragons The Serpent's Heir 
Février 2017

[Série] Saison 5 partie 1
Juin 2017

[Série] Saison 5 partie 2
Décembre 2017

[Film] Dragons 3
Mai 2018 (USA)

Un peu de mal à comprendre la logique de la numérotation des saisons de la série tv Dragons ? Pas de panique tout est expliqué ici :

Rédigé par Eclénia

Publié dans #Série TV, #saison 5

Repost 0